Supertext soutient ricardo.ch pour la rédaction de ses nouvelles notifications clients

La plate-forme d’enchères en ligne ricardo.ch a modifié ses notifications aux clients. Les messages automatiques ont été complètement revus avec pour consigne: «Turn system email into customer message».

ricardo.ch recherchait un partenaire expérimenté pour la partie rédactionnelle, capable de prendre en charge ce projet à la fois en français et en allemand de manière rapide et efficace.

«Supertext a tout de suite cerné nos attentes et a su nous convaincre grâce à son offre et à ses textes d’essai», explique Thomas Biegel, Head of Product chez ricardo.ch. «Le plus gros défi a été de formuler avec simplicité des états de faits complexes. Supertext a réalisé un excellent travail.»

En plus des nouveaux contenus, les notifications ont également été modifiées. Elles sont désormais faciles à lire depuis l’ordinateur comme depuis le mobile, et plus orientées vers l’action. La plate-forme tient ainsi compte de l’utilisation croissante des appareils mobiles. Les messages ont été complètement remaniés de manière modulaire. Ce sont plus de 200 notifications qui ont été rédigées en seulement une semaine par Supertext, du message d’enregistrement à celui qui confirme la fin de la transaction. La plate-forme ricardo.ch envoie plus d’un million de notifications de ce genre par mois.



Articles similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *