Le style en trois langues: Supertext au service de Dosenbach-Ochsner

Supertext_Dosenbach_Ochsner

Chaussures, mode, sport: Dosenbach-Ochsner AG a tout pour satisfaire les goûts de la Suisse en matière de mode. Mais pour être sûre de plaire d’un point de vue linguistique, l’entreprise mise sur Supertext.

Les boutiques en ligne de Dosenbach, Ochsner Shoes et Ochsner Sport regroupent plus de 8000 modèles de chaussures. Sans compter les t-shirts, les vélos et l’huile de soin pour semelles en cuir. En bref, l’assortiment est aussi varié que les clients auxquels il s’adresse.

Aussi le plus grand défi de la collaboration entre Supertext et le géant de la mode réside-t-il dans le nombre impressionnant de descriptifs produits nécessaires. En effet, même le cinquantième modèle de sneakers a ses avantages propres, qu’il convient de mettre en valeur dans des textes percutants et compacts. Le tout en français, en allemand et en italien.

«Une équipe fiable, organisée et créative»

Après une collaboration de plusieurs années, Supertext travaille depuis le printemps 2016 à la rédaction de tous les textes de la boutique en ligne d’Ochsner Sport. Au mois de juillet, la collaboration a été étendue à Ochsner Shoes. Récemment, le projet est passé à la phase deux, afin de trouver le bon ton pour les tendances estivales 2017.

Pour venir à bout de l’incroyable volume de textes, Supertext a constitué une équipe d’experts linguistiques particulièrement efficace. A chaque mission, pas moins de douze rédacteurs et dix traducteurs interviennent simultanément afin de choisir le mot juste.

Oliver Wehrli, Head of Online Marketing chez Dosenbach-Ochsner AG, déclare:

«Avec les milliers de descriptifs produits, il est difficile de garder une vue d’ensemble. Notre équipe linguistique externe se devait donc d’être rapide et structurée. Avec Supertext et sa responsable de projets Rahel Seeholzer, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Une équipe fiable, organisée et créative.»

Photographie: Dosenbach-Ochsner AG



Articles similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *