Signées par Supertext, les nouvelles pages d’accueil d’AccorHotels donnent envie de voyager.

Accor_We-love-Switzerland_Large

De Bâle à Lugano, AccorHotels vous invite à un tour de Suisse numérique. Avec Supertext comme guide trilingue.

Ibis, Novotel, Mercure et Swisshôtel figurent parmi les marques les plus connues appartenant à AccorHotels, le plus grand groupe hôtelier d’Europe. Ce qui a débuté par l’ouverture du premier Novotel à Lille en 1967 est désormais devenu un véritable empire avec plus de 4200 hôtels, complexes hôteliers et résidences, ainsi que plus de 3000 résidences privées exclusives dans 95 pays.

AccorHotels Switzerland a toujours misé sur Supertext depuis 2008. Avant de lancer son premier grand projet de rédaction et de transcréation en trois langues. Le groupe présente sur ses nouvelles pages d’accueil les hôtels qu’il possède dans chaque ville suisse à ses clients internationaux.

Amener la Suisse au lecteur. Et vice versa.

Contrairement à un hôtel, les pages d’accueil sont davantage des lieux de transit que des lieux de séjour. C’est pourquoi il est essentiel d’attirer l’attention du lecteur, de décrire les offres avec des textes courts et intéressants et, bien sûr, de permettre au visiteur de passer rapidement à l’étape de réservation. En bref, il s’agit d’éveiller l’envie de voyager et d’accueillir les clients avant même qu’ils n’arrivent en Suisse.

Les textes doivent amener le lecteur dans notre pays, mais avant tout, ils doivent amener la Suisse à lui. Pour ce faire, il faut aussi bien des connaissances globales que locales: connaître les spécificités de chaque ville, mais aussi la langue, la culture et les exigences de chaque marché cible. Supertext est parfaitement à la hauteur, forte de son expérience acquise grâce à plus de 2700 projets pour de grandes marques comme Swiss International Air Lines et l’office du tourisme de St-Moritz , entre autres.

Supertext a commencé par montrer à AccorHotels de quoi elle était capable en réécrivant des textes existants. La machine s’est alors mise en route avec la réécriture de onze pages d’accueil, suivie de la transcréation en français et en anglais.

Selon Ben Glück, chef de projet: «Cela fait plaisir de voir que le client nous fait de plus en plus confiance. Nous avons ainsi pu déployer l’intégralité de notre arsenal, de la reformulation à la transcréation, en passant par la rédaction

«Trouver le ton qui convient»

Notre cliente, Claudia Zimiker, E-Commerce Coordinator Outbound chez AccorHotel Switzerland SA, est conquise:

«Supertext a trouvé le ton qui convient pour nos pages d’accueil. Qu’il s’agisse de l’optimisation du contenu des textes originaux en allemand ou en français ou de la transcréation dans les langues des marchés cible, l’équipe de Supertext a toujours su donner envie de voyager. Nous sommes entièrement satisfaits.»

Photographie de couverture via AccorHotel Switzerland SA



Articles similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *