De super standards de qualité: Supertext est certifiée ISO 17100 et ISO 9001

ISO_Wasserwaage

En août 2018, ce prestataire linguistique a été certifié sur l’ensemble de ses sites (Zurich, Lausanne, Berlin et Los Angeles) par LinquaCert et TÜV SÜD pour la qualité de ses traductions ainsi que pour son système de management de la qualité.

Supertext est super. Nos clients le savent depuis longtemps déjà. Mais c’est désormais officiel. Les certifications ISO 17100:2015 pour la qualité des traductions et ISO 9001:2015 pour le système de management de la qualité témoignent de notre ambition de proposer des services d’excellente qualité. Et elles montrent à nos clients qu’ils sont chez nous au bon endroit.

Nous parlons plus de 30 langues. Mais une seule quand il s’agit de qualité.

Nos clients comptent sur une qualité maximale, quelle que soit la langue. Avec la norme ISO 17100, nous garantissons ainsi que nous respectons les critères de qualité reconnus sur le plan international en matière de qualité des traductions. Voici quelques-uns de ces critères:

  • formation initiale et continue de nos traducteurs et relecteurs: nous exigeons en effet un diplôme reconnu de l’enseignement supérieur ou cinq années d’expérience professionnelle significative;
  • principe des quatre yeux, avec traduction et relecture effectuées par deux personnes différentes;
  • directive consistant à devoir travailler selon des processus de traduction clairement définis et à contrôler l’application de ces processus de manière permanente;
  • utilisation d’outils de traduction assistée par ordinateur, tels que les mémoires de traduction et les bases terminologiques, et application du principe de protection des données.

Le certificat garantit ainsi que vous avez affaire à des experts linguistiques qualifiés en vous fiant à Supertext, que vous pouvez compter sur des processus standardisés et vérifiés, que vos traductions sont réalisées à l’aide d’outils modernes et que vos données sont protégées. Et ceci, dans toutes les langues et sur tous nos sites.

De la rigueur pour toujours plus de qualité.

La norme ISO 9001 exige un système de management de la qualité qui assure des prestations homogènes, une amélioration continue, l’analyse des risques et la sécurité informatique. Quelle que soit l’activité, le certificat garantit entre autres:

  • la définition et la documentation complète de tous les processus pertinents dans l’entreprise;
  • des méthodes standardisées pour une évaluation rigoureuse des feed-back de clients;
  • des analyses régulières des opportunités et des risques;
  • des outils de reporting avancés afin que les décisions de management reposent sur des bases solides.

ISO 9001 confirme notre volonté de nous améliorer à chaque commande. Une philosophie que nous avons déjà appliquée plus de 140 000 fois.

La qualité suisse. Egalement en Allemagne et aux Etats-Unis.

En août 2018, Supertext a été auditée par LinquaCert (ISO 17100) et TÜV SÜD (ISO 9001). Tous les sites de l’entreprise ont été certifiés avec succès:

  • Zurich (Supertext AG) et Lausanne (Supertext SA)
  • Berlin (Supertext Deutschland GmbH)
  • Los Angeles (Supertext USA, Inc.)

Aussi bien dans l’Ancien Monde que dans le Nouveau, nous mettons à disposition de nos clients actifs aux quatre coins du globe des équipes qui répondent à des standards internationaux en matière de qualité des traductions et de management de la qualité.



Photographie: pxhere.com (CC0)



Articles similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *