Supertext est le nouveau partenaire de Hirslanden pour les recherches et la réalisation de content marketing. Avec pour devise «L’expertise en toute confiance», le groupe gère 18 cliniques privées dans toute la Suisse et s’adresse à une vaste clientèle. Un tel environnement exige un suivi médical irréprochable et un haut niveau de service.
Hirslanden met un blog à la disposition de ses patients afin de leur venir en aide même en dehors de la clinique. Celui-ci prodigue des conseils à suivre pendant et après une hospitalisation. Les thèmes abordés vont des méthodes de traitement en cas de hernie discale aux astuces pour un mode de vie plus sain, en passant par les séquences de mouvements au golf et des articles autour du thème de la prévoyance.
Les médecins passent eux aussi par la case consultation
Pour la partie rédactionnelle en français et en allemand, Hirslanden a régulièrement recours à Supertext en période de pointe et déleste ainsi ses propres rédacteurs. Le blog reformule les notions médicales afin de les rendre accessibles aux profanes. Pour assurer le succès de cette opération, nos rédacteurs conviennent d’un rendez-vous personnel avec un expert parmi 2000 médecins agréés, avant chaque publication. Le thème est exploré conjointement de manière approfondie. C’est seulement à ce stade que le rédacteur réfléchit au format approprié pour la publication, aux mots-clés et aux tournures de phrase.
Avons-nous éveillé votre curiosité? En octobre, à l’occasion du mois international de la santé des femmes, Hirslanden a mis en lumière différents thèmes relatifs au bien-être féminin. Parmi les publications traitant de ces sujets, 11 ont été rédigées par Supertext.
Photographie de couverture via Groupe de cliniques privées Hirslanden