Swisscom Supertext

So smart: Swisscom Home App en quatre langues grâce à Supertext

L’application tout-en-un pour la maison permet d’organiser son temps libre et ses vacances en toute simplicité. Supertext assure la traduction des fonctions Smart Home vers le français, l’italien et l’anglais.

Smart Home est synonyme de gestion connectée de dispositifs techniques au sein du domicile. La Swisscom Home App permet de gérer tous les produits Smart Home avec un smartphone et ainsi d’automatiser certains aspects du quotidien. Par ailleurs, une application véritablement smart se doit d’être multilingue. C’est pourquoi Swisscom avait pour objectif de proposer celle-ci non seulement en allemand, mais aussi en français, en italien et en anglais.

La collaboration de longue date avec Supertext fut une réussite dès les premiers projets informatiques. Cela fait un an que Supertext traduit le contenu de la Home App en français, en italien et en anglais: de la navigation aux pages d’aide, en passant par les instructions techniques. En lien avec l’application, Supertext a en outre livré la traduction de pages Web, de newsletters et de FAQ, et a également réalisé le sous-titrage de plusieurs vidéos.

Un domicile intelligent géré du bout des doigts

C’est un défi perpétuel lors de la traduction des divers contenus d’une application: la navigation doit systématiquement être intuitive dans la langue cible, afin que l’application soit à la fois compréhensible pour tous les utilisateurs et facile à utiliser. De plus, ses fonctionnalités peuvent être utilisées de manière efficace. En vue de cet objectif, un outil de collaboration a été mis en œuvre, notamment dans la première phase du projet. Cet outil a servi de base de travail directe pour tous les participants au projet et a permis de visualiser la technologie dès le stade de développement. Les traducteurs ont ainsi pu comprendre directement comment fonctionnait la navigation dans l’application.

Le résultat: il est désormais possible d’utiliser l’application en quatre langues pour créer de véritables mises en scène avec lumière et musique, ou pour gérer une ligne fixe ou un réseau wi-fi. En cas d’absence, l’application permet aussi de commander des appareils ménagers à distance et de simuler une présence au moyen de lampes ou de sons. Ce réglage effectué du bout des doigts est particulièrement intéressant durant les vacances.

«Fiable et rapide»

Irina Zikofsky, Interaction Designer et responsable du contenu chez Swisscom, est ravie de la collaboration avec Supertext, qui a permis de rendre la Swisscom Home App intelligible dans toute la Suisse:

«Supertext est une agence de traduction invariablement fiable et rapide avec qui la collaboration a été très simple.»

Photo de couverture via Swisscom


Articles similaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *